» » COVID-19 / Enseignement à distance et contenus partagés > à partir du 20.05.20

COVID-19 / Enseignement à distance et contenus partagés > à partir du 20.05.20

Posté dans : La vie de l'école | 0
Fermée depuis le 16 mars, l’école d’art du Calaisis ne reprendra pas ses cours et ateliers avant la rentrée de septembre 2020.

Aussi, afin de conserver un lien avec ses élèves, l’équipe pédagogique proposera à compter du mercredi 20 mai, et dans la mesure du possible, un enseignement à distance en transmettant des exercices et sujets par mail.

De même, des contenus artistiques, des références et autres regards sur le monde des arts plastiques et visuels seront partagés sur cette page par les enseignants, comme autant de contacts ré-inventés en cette période particulière.

Enfin, toute l’équipe de l’école d’art travaille à la préparation de la saison 2020-2021, et notamment à la campagne d’inscriptions et ré-inscriptions, dont le calendrier et les modalités seront bientôt précisées.

A très bientôt sur notre site et sur notre page Facebook.

L’école d’art du Calaisis souhaite engager celles et ceux qui le voudraient dans une aventure artistique à distance…Le contexte sanitaire ne permettant pas à l’établissement de rouvrir et d’assurer ses activités ordinaires, les enseignants proposent des exercices et autres sujets qui sont autant d’invitations à dessiner, sculpter, etc. Une manière aussi de découvrir ce que propose l’école d’art en vue, pourquoi pas, de s’inscrire pour la rentrée de septembre !! Alors à vos pinceaux et crayons !!

Sujets proposés par Thierry Rat, professeur en Volume céramique :

sujet 1 – mobile

sujet 2 – assembler

sujet 3 – emballer

sujet 4 – sortie de piste

sujet 5 – made mad

Sujets proposés par Martin Singer, professeur en Techniques des transparence, Pratique par l’exemple et Couleurs :

Atelier Techniques des transparences

Ateliers couleurs