Depuis la rentrée 2015-2016, l’école d’art du Calaisis « Le Concept » et le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis proposent un atelier d’éveil, destiné aux 4-5 ans, associant musique et arts plastiques. Durant ce cours, les enfants sont à la fois sensibilisés aux pratiques plastiques et visuelles mais aussi à la musique, et sont encadrés par trois enseignants ; l’une rattachée au conservatoire (Céline Pottiez) et les deux autres à l’école d’art (Raphaëlle Tirmarche et Grégory Grincourt).

Il s’agit de permettre aux enfants d’explorer différentes formes d’expression artistique, une thématique commune adaptée à la musique et aux arts plastiques étant choisie en début d’année. L’objectif est ici d’offrir aux enfants la possibilité de développer leur créativité et leur sensibilité en associant les deux domaines artistiques. C’est ce travail que les parents étaient invités à venir découvrir à l’occasion de la restitution qui était organisée le jeudi 29 juin.