Enora Robert – Promotion 2018-2019

« Je dessinais beaucoup et j’avais l’envie d’expérimenter davantage. C’est pourquoi, après mon Baccalauréat Littéraire je me suis dirigée vers la classe préparatoire de Calais. Ce fut l’année des doutes, des questionnements, mais l’équipe pédagogique a su trouver les mots justes pour que nous puissions évoluer de la meilleure des manières. En outre, le climat est très familial et bon enfant et les enseignants sont avides de conseils et je pense que cela a beaucoup compté quant à notre épanouissement. Mais comme dans toutes études, il faut s’y impliquer convenablement pour que les résultats soient à la hauteur de nos attentes.

Cette année m’a permis de prendre conscience que j’avais les capacités de produire des projets construits et aboutis. Mais au-delà de ça, la classe préparatoire permet d’en apprendre davantage sur soi, et je crois que c’est un facteur très important lorsque l’on se dirige vers des études artistiques. »

Enora Robert – Promotion 2018-2019

Rose Texier – Promotion 2018-2019

« Après avoir fait un bac STD2a à la Réunion, j’ai décidé de faire une année en classe préparatoire où j’ai rencontré d’autres étudiants qui comme moi cherchaient leur voie dans le monde de l’art.J’avais envie de voir, d’expérimenter, d’élargir ma soif de curiosité pour l’art avant de m’engager dans une voie quelconque.
Cette année m’a ainsi permis d’acquérir plus d’assurance, de force, de joie, d’autonomie. Le cadre et l’équipe pédagogique, ainsi que les autres étudiants ont très vite contribué à mon désir de créer, d’amorcer et de poursuivre la démarche que j’avais commencée à travailler. Tout au long de l’année, j’ai rencontré des artistes, échanger, partager avec eux. De même j’ai pu vivre de beaux moments au sein de cette école jusqu’à créer avec deux de mes amies, un groupe de musique que l’on a appelé: « Les Méduses Pacific ».
Je n’oublierai pas tous les moments, événements passés au sein de cette école ! Ce fut une année remplie de joie et de belles rencontres. »

Rose Texier – Promotion 2018-2019

Elena Smart – Promotion 2018-2019

« Sortant d’un bac scientifique que j’ai beaucoup apprécié, cette année de prépa m’a néanmoins permis de m’épanouir comme aucune autre formation ne l’a fait.
Nous avons la chance d’évoluer dans un cadre idéal, accompagnés d’une équipe pédagogique et administrative investie et ouverte au dialogue; le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale. La diversité des pratiques enseignées et l’autonomie qui nous est donnée sont d’importants atouts. Avec une bonne méthode de travail, cette année de prépa est un tremplin vers les écoles d’art supérieures. Je ne peux que la recommander ! »

Elena Smart – Promotion 2018-2019