L’école d’art organise des temps de médiation à l’attention de tous les publics du territoire. Possibilités de visites des expositions, de découverte de l’équipement, rencontres, conférences. Pour toute demande, contactez-nous au 03.21.19.56.60.

Pour les scolaires, des visites guidées sont proposées lors des expositions, sur rendez-vous les mardis et jeudis de 14h à 17h.

2 formules sont proposées :

  • Visite guidée (durée : 45 minutes) : cycles 2, 3, 4 et lycée – 1 classe maximum – gratuit
  • Visite guidée et petit atelier autour de l’exposition (durée 1 heure 30) : cycles 2, 3, 4 et lycée – 1 classe maximum – gratuit – le matériel pour l’atelier est pris en charge par l’école d’art

Le transport peut être pris en charge, pour les écoles de la communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers, sous réserve d’une réservation au plus tard 15 jours avant la date de visite souhaitée.

Renseignements et réservation par mail : emmanuelleflandre@free.fr

 

Exposition actuelle :

Exposition de Jean Julien NEY – « DYSLEXIES DE SURFACE [ I ] »

Lauréat du Programme Archipel – Résidence de recherche et de création en Hauts-de-France

28.03.19 > 17.05.19

Programme de soutien à la création contemporaine soutenu par la DRAC Hauts-de-France et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Projet associant le Frac Grand Large — Hauts-de-France et les écoles d’arts de Boulogne-sur-Mer, du Calaisis, de Denain et de Lille.

Téléchargez la fiche pédagogique de l’exposition

Fiche pédagogique exposition « Dyslexies de surface »

 

Prochaine exposition :

Exposition   « DE L’ART OU DU DESIGN ? » en partenariat avec le Frac Grand Large — Hauts-de-France

23.05.19 > 12.07.19

Les étudiants de la classe préparatoire, encadré par deux enseignants de l’école et les équipes du Frac Grand Large, seront amenés à opérer une sélection dans la collection du Frac, sur la thématique « de l’art ou du design ? ». Les œuvres sélectionnées seront prêtées au Frac et exposées à l’école d’art du Calaisis.

 

Visite de l’exposition d’Emmanuel Moralès « Beyond the screen » avec Emmanuelle Flandre