» » PORTES OUVERTES >> SAMEDI 8 JUIN 2024

PORTES OUVERTES >> SAMEDI 8 JUIN 2024

Posté dans : La vie de l'école | 0

L’école d’art du Calaisis-Le Concept organise sa traditionnelle journée Portes Ouvertes, le samedi 8 juin 2024 de 10h à 17h (entrée libre et gratuite).

C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’établissement et ses activités, de voir les travaux des élèves, de rencontrer les enseignants, de s’inscrire pour les ateliers 2024-2025.

En effet, le planning 2024-2025 sera dévoilé et la plateforme d’inscription en ligne sera ouverte à compter de ce 8 juin à 10h00

De plus, des ateliers ouverts seront organisés pour donner à chacun et chacune le goût des arts plastiques et visuels. Le programme complet de ces ateliers sera disponible à l’ouverture des portes.

Destinés aux enfants, aux adolescents ou aux adultes, ils permettront de s’essayer au dessin, à la peinture, à la gravure, à la photographie, à la céramique, etc. De même, une mini-conférence en histoire de l’art sera présentée par François Descamps de 11h à 12h sur le thème de « La sculpture au 20ème siècle ».

A noter aussi que cette journée sera également l’occasion de voir le travail de l’artiste Pauline Delwaulle, intitulé Horizons des verticales-Profondeurs,  actuellement présenté dans l’espace d’exposition de l’école.

Enfin, trois temps forts pour ces portes ouvertes 2024 :

A 14h : présentation du projet « Comptines-Gravures » mené par Clothilde Sourdeval (professeure de gravure) et Mélanie Jannequin (professeure de flûte traversière au CRD du Calaisis)

A 15h30 : restitution de l’atelier danse adultes organisé par la Cie Hervé Koubi dans le cadre des « Rencontres dansées »

A 16h : concert de « Dear Deer » (post-punk, noise, électro).

Vous êtes donc invités à venir prendre une bonne bouffée d’art et à pousser les portes de l’école d’art ; ça tombe bien,  elles seront ouvertes !