» » Résidence Crescendo : « Le front des fronts » >> Yann Freichels >> du 17 nov. au 12 janv.

L’Esä a été sélectionnée en 2020 et 2021 pour le projet CRESCENDO – une aide à la structuration de l’activité artistique en France et en Belgique. Cet appel à projet a permis de développer un partenariat avec l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège – Académie Royale des Beaux-Arts à destination des artistes issus des deux écoles partenaires qui bénéficient : de deux résidences d’un mois dans des structures professionnelles en Belgique : Les RAVI – le Corridor à Liège et en Hauts-de-France : L’Espace croisé à Roubaix – Château Coquelle à Dunkerque – Le Concept à Calais – Espace 36 à Saint Omer – la Malterie à Lille qui leur permettent de bénéficier d’un soutien socio-administratif à la structuration de leur statut d’artiste-auteur et de la mise en réseau avec les professionnels du secteur (commissaires, critiques, médiateurs, etc.), d’une exposition de valorisation de leur travail (CRESCENDO#2 : date et lieu à définir) et d’une publication. C’est dans ce cadre que l’école d’Art du Calaisis – Le Concept a accueilli deux artistes en résidence en mai en septembre 2022 : Yann Freichels et Didier Geoffroy.

Yann Freichels présentera le fruit de son travail du 17 novembre 2022 au 12 janvier 2023 à l’école d’art du Calaisis.

Le vernissage aura lieu le jeudi 17 novembre à 18h.

CRESCENDO est un programme de résidences croisées porté par l’Esä / Dunkerque – Tourcoing (France) en collaboration avec l’ESAVL – École Supérieure des Arts de la Ville de Liège (Belgique). Il est soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre de l’appel à projet CULTURE PRO 2021