» » Résidence Crescendo > Yann Freichels > du 2 au 27 mai

Résidence Crescendo > Yann Freichels > du 2 au 27 mai

Posté dans : Résidences d'artistes | 0

CRESCENDO est un projet porté par l’Esä (École supérieur d’art) | Dunkerque – Tourcoing (France) en collaboration avec l’ESAVL – École Supérieure des Arts de la Ville de Liège (Belgique).

Il est soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre de l’Appel à projet CULTURE PRO 2021.

L’école supérieure d’art | Dunkerque-Tourcoing et l’Académie des Beaux-arts de Liège proposent un accompagnement d’une année visant au développement de l’activité artistique et de la structuration professionnelle pour dix de leurs diplômé(e)s. Entre janvier et juillet 2022, les artistes seront accueilli(e)s en binômes pour deux mois de résidence dans des structures professionnelles en France et en Belgique.

C’est dans ce cadre que L’École d’Art du Calaisis, Le Concept accueille deux artistes en résidence Yann Freichels (en mai) et Didier Geoffroy (en septembre).

Yann Freichels sera présent au sein de l’École d’Art du calaisis, Le Concept du 2 au 27 mai 2022.

Titulaire d’un Master en Arts plastiques, visuels et de l’espace à finalité spécialisée : peinture, il s’inspire des peintres comme Otto Dix, Kippenberger, Gustave Courbet, ou encore la française Claire Tabouret.

Lors de la résidence l’artiste souhaite commencer son travail par la traversée aller-retour de la manche en ferry afin de travailler sur la proximité  » avec l’envie de réaliser un inventaire photographique de la mer et de la vie sur les deux cotes comme base pour des dessins et des peintures qui permettent une réflexion plus large et une recherche du contexte de l’humain dans notre société contemporaine « 

Yann Freichels présentera son travail et sa démarche artistique lors d’une conférence-rencontre, le mardi 10 mai à 18h.

 

Sans titre, Huile sur toile, 2021-22, 210 x 170 cm

 

Retour en images sur la Résidence de Yann Freichels :