» » Partenariat Centre Pompidou / département du Pas-de-Calais : Faire se rencontrer les publics et les arts contemporains sous toutes leurs formes

Posté dans : La vie de l'école, Non classé | 0

La création du Centre Pompidou en 1977 a marqué le point de départ d’un mouvement d’ouverture des musées à de nouveaux publics. Fidèle à sa mission originelle, le Centre Pompidou cherche à constamment élargir ses publics de manière à diffuser le plus largement possible l’art moderne et contemporain.

En 2017, à l’occasion de son 40ème anniversaire, le Centre Pompidou a proposé des manifestations partout en France, co-construites avec les acteurs culturels locaux (musées, centres d’art, scènes de spectacle, festivals…). Le Centre Pompidou a décidé d’entretenir cet élan et continue, depuis, à tisser des relations durables avec les acteurs culturels implantés sur le territoire français. C’est dans cette perspective que le Centre Pompidou et le Département du Pas-de-Calais signent un accord de partenariat en 2019, avec comme objectif commun de faire se rencontrer les publics et les arts contemporains sous toutes leurs formes.

L’école d’art du Calaisis, Le Concept fait partie des partenaires de ce projet commun à découvrir dans le Livret du Centre Pompidou et du Département du Pas-de-Calais que vous pouvez télécharger ICI