One Day Experiment : l’expérimentation d’une journée, en Français dans le texte, est une proposition faite à des invités – musiciens, plasticiens, chorégraphes, vidéastes, « bidouilleurs » et autres professeurs Nimbus – d’improviser autour d’un matériau de base imposé qu’est l’école d’art et Calais.

Le principe est simple : inventer, en une journée de présence sur le territoire, une performance inédite mêlant de la matière sonore et/ou visuelle afin de restituer en direct et en public l’état d’urgence d’une création instinctive et dynamique.
Ce nouveau rendez-vous proposé par l’école d’art du Calaisis le dernier jeudi de chaque mois est un nouvel espace de jeu permettant aux curieux de découvrir des formes artistiques émergentes dans ses locaux et ainsi de créer des moments de partage ouverts à tous.

soundcloud.com/one-day-experiment

facebook.com/One-Day-Experiment-467769480082967/?fref=ts