» » Exposition Résidence Archipel #4 > Marc Antoine Garnier > du 9 septembre au 5 novembre

Posté dans : Résidences d'artistes | 0

Marc-Antoine Garnier, lauréat du programme de résidence Archipel nous dévoile l’aboutissement de ses recherches dans le cadre de la Résidence Archipel !

La résidence Archipel est un programme de soutien à la jeune création contemporaine, développé par le Frac Grand Large — Hauts-de-France (Fonds régional d’art contemporain), en lien avec les écoles d’arts de Boulogne-sur-Mer, Calais, Denain et Lille. Celui-ci permet le séjour simultané de deux artistes, sur le « pôle littoral » et sur le « pôle intérieur ».
Lauréats du 4ème Programme Archipel – Résidence de recherche et de création en Hauts-de-France, Marc-Antoine Garnier et Adrien Degioani ont été choisis parmi 100 candidats afin de mener un travail de recherche et de création.La Résidence de Marc-Antoine Garnier au sein des écoles d’art du Calaisis et de Boulogne-sur-Mer s’est déroulée sur sept semaines entre le 5 octobre 2020 et le 5 janvier 2021.
Explorant les frontières entre sculpture et photographie à travers une réflexion sur les formes de mise en espace et manières d’investir les lieux d’exposition, l’artiste s’attache à montrer comment l’image par sa matérialité et le rapport qu’elle entretient avec son support ouvrent des voies de compréhension de notre relation au temps et à l’espace.

Le programme Archipel bénéficie du soutien de la Drac Hauts-de-France et du département du Pas-de-Calais.

Il s’envisage en trois temps : recherche / création / restitution, afin de concevoir, produire et diffuser une œuvre nouvelle.

La partie restitution aura lieu sous forme d’une exposition intitulée :

« La douceurs des pierres »
à l’école d’art du Calaisis
du 9 septembre au 5 novembre 2021

Vernissage le jeudi 9 septembre 2021 à 18h45

<< rencontre avec l’artiste à 18h00 >>

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ICI

L’exposition est en accès libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et durant les vacances scolaires de 9h à 12h et de 14h à 17h