» » Expo « heureux abri » > résidence Crescendo > du 8.09 au 27.10

Expo « heureux abri » > résidence Crescendo > du 8.09 au 27.10

Posté dans : Résidences d'artistes | 0

Artiste marcheur et glaneur de formes, à travers une démarche se voulant exploratrice et documentaire, Geoffroy Didier se saisit du territoire qui l’entoure pour en archiver, à travers une pratique mêlant sculpture, installation et photographie, les changements urbanistiques.A la manière d’un artiste-archéologue Geoffroy Didier arpente les interstices urbains et autres lieux délaissés du regard, fouille la surface de leurs sols, glane, collecte, et inventorie ce qu’il y perçoit comme les traces éloquentes de leur histoire. Dans sa pratique, Geoffroy Didier entend questionner la fabrique de la ville et plus largement la transformation du paysage urbain. Friches, terrains vagues, chantiers et ruines sont pour lui des espaces du possible, des lieux de plasticité, et les témoins sensibles de la manière dont un territoire se mue et se transforme.Au travers de cette exploration plastique des espaces périurbains, il est question pour lui de développer une meilleure compréhension des territoires et ainsi proposer au spectateur de nouveaux récits, aussi poétiques et sensibles soient-ils, du spectacle de l’urbain se jouant autour de nous.

C’est suite à son accueil en résidence dans le cadre du programme CRESCENDO que Geoffroy Didier vous propose l’exposition “heureux abri »

« Dans cette exposition, Geoffroy Didier nous propose d’assister au spectacle de la plasticité d’une ville en mouvement, dans lequel à la fois les décors s’érigent, s’immobilisent et disparaissent dans la dualité du fracas machinal et la chorégraphie délicate d’un ballet de pelleteuses.

À travers cette proposition, dans une posture à la fois d’ artiste archéologue et de photographe documentaire, Geoffroy Didier nous invite à figer l’acte qui se joue sous nos yeux et nous propose de porter un regard contemplatif sur cette scène d’un chaos relatif. »