» » Du 14 au 18 février > Mobilis in mobilier, Atelier Art Plastique Découverte de l’installation avec Grégory Grincourt

Posté dans : La vie de l'école | 0

ATELIER ART PLASTIQUE :

DECOUVERTE DE L’INSTALLATION

« MOBILIS IN MOBILIER »
Avec Grégory GRINCOURT, plasticien

L’atelier de sensibilisation aux arts plastiques, « Mobilis in mobilier » est une proposition ouverte et gratuite organisée par l’école d’art du Calaisis – Le Concept et la médiathèque La Rose des vents de Bonningues-lès-Calais permettant la découverte de ce qu’on nomme « l’installation », c’est-à-dire une pratique artistique qui combine différentes disciplines (la sculpture, la scénographie, l’architecture et l’aménagement, le design, etc.) pour créer des œuvres qui interagissent avec le public.

« Le principe de cet atelier est d’inviter le public à travailler à partir de matériaux issus de la consommation de masse, d’objets qui nous entourent dans notre vie de tous les jours. Nous allons constituer un stock à partir de meubles, puis de lampes, d’appareils électro-ménagers et autres trouvailles dans le but de les déconstruire et de les customiser. Nous leur donnerons une seconde vie en recréant des sculptures hybrides et mutantes. L’un des objectifs principaux de l’atelier sera d’appréhender les notions d’assemblage et d’appropriation d’objets existants en découvrant donc un domaine devenu essentiel dans le champ de l’art contemporain » Grégory Grincourt

Grégory Grincourt vit et travaille à Calais. En 2002 il est diplômé de l’École supérieure d’art du Nord Pas-de-Calais, Dunkerque –Tourcoing. Ses œuvres sont présentées lors de nombreuses expositions, entre autres : en 2009 au 104 (Paris), en 2010 lors du 55ème salon international d’art contemporain de Montrouge (Paris), mais aussi au Festiva lnternational « Bains numériques » d’Enghien-les-Bains. En 2019, l’artiste expose ses travaux lors du World Street Design Festival de Lille. Cette même année, il participe au programme de résidence Regards d’artistes sur l’Urbanisme. Grégory Grincourt est par ailleurs « artiste associé » au Groupe A – Coopérative Culturelle de Lille.

Plus d’infos sur l’artiste, Grégory Grincourt : http://www.gregorygrincourt.com

Atelier ADOS du 14 au 18 février 2022 de 14h00 à 17h00
Atelier ADULTES du 14 au 18 février 2022 de 17h00 à 19h30 et le 19 février de 14h00 à 17h00
GRATUIT sur inscription au 03 91 91 19 25 ou par mail : mediatheque@grandcalais.fr