» » « Architectures/espaces de travail covido-compatibles » / Workshop avec Laurent Tixador – 9.12.20

WORKSHOP avec Laurent TIXADOR : « Architectures / espaces de travail covido-compatibles »

C’est lors d’une conférence organisée en février dernier que les élèves de l’Ecole d’art du Calaisis – Le Concept, ont pu découvrir le travail de Laurent TIXADOR.
Il nous a rejoint le 9 décembre 2020 pour animer un workshop de 3 jours « 100 % covido-compatible » avec nos étudiants de classe préparatoire.
Cet atelier s’articule autour de trois axes :
L’architecture : face à un environnement sanitaire hostile, il s’agira de s’organiser pour que chacun conçoive un espace de travail individuel.
Les matériaux : utilisation de matériaux pauvres, recyclés et recyclables disponibles dans et autour de l’école. Ce sont ces ressources qui définiront le style architectural.
La sécurité sanitaire : masques vissés au visage et distances scrupuleusement respectées, nos étudiants sont à pied d’œuvre dans l’espace d’exposition pour concevoir leurs projets.

LAURENT TIXADOR, vit et travaille à Nantes.

Depuis 2001, il participe régulièrement à des expositions monographiques et collectives, en France et à l’étranger.

En 2013, il est lauréat du Prix COAL Art et Environnement.

Laurent Tixador est un artiste du bricolage et de l’expérience dans son sens le plus large. Dans son désir de travailler un maximum avec ce que son environnement immédiat lui offre (ce qu’il aime à appeler le matériau opportuniste), il met un point d’honneur à recourir à des technologies simples. Il n’est pas question ici de réussite, mais plutôt de construire un corpus de possibilités, de tester aussi bien un geste architectural que sa capacité à s’adapter à des conditions inconnues.