» » Résidence Archipel # 2 – Exposition de Jean Julien Ney – du 28/03 au 16/05/2019

Résidence Archipel # 2 – Exposition de Jean Julien Ney – du 28/03 au 16/05/2019

L’exposition « DYSLEXIE DE SURFACE [ I ] » est le résultat du travail de recherche de Jean Julien Ney ( Lauréat du second Programme Archipel – Résidence de recherche et de création en Hauts-de-France) mené pendant plusieurs mois sur notre territoire. Présentée pour la première fois à l’école d’art du Calaisis, elle peut se résumer ainsi : « les  dispositifs qui font et diffusent les images influencent les rapports entre réel et virtuel, corps et appareillages. L’artiste questionne ces notions en copiant et hybridant outils de diffusion  et de construction de l’image. Au sein d’une installation mêlant photographie et sculpture, les formes exposées deviennent des indices pour le visiteur et se manifestent comme des contenants en attente d’interprétations ».

Archipel est un programme de soutien à la création contemporaine soutenu par la DRAC Hauts-de-France et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Ce projet associe le Frac Grand Large — Hauts-de-France et les écoles d’arts de Boulogne-sur-Mer, du Calaisis, de Denain et de Lille.

Vernissage de l’exposition le jeudi 28 mars à 18h30 :

Exposition visible du 28 mars au 16 mai 2019/ du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00/ jusqu’à 17h00 pendant les vacances scolaires.