» » 12.06.21/ Portes ouvertes et exposition des enseignants

12.06.21/ Portes ouvertes et exposition des enseignants

Posté dans : La vie de l'école | 0

La vie « normale » reprend petit à petit et permet l’organisation des traditionnelles

Portes Ouvertes de l’école d’art du Calaisis – Le Concept qui se tiendront le samedi 12 juin 2021.

Ce moment sera l’occasion pour toutes et tous de découvrir cet équipement culturel géré par Grand Calais Terres & Mers et dédié à l’enseignement des arts plastiques et visuels. Les ateliers qui accueillent enfants, ados et adultes, seront ainsi ouverts et accessibles afin de permettre à chacun de mieux connaître ce lieu culturel et ce qu’il propose tout au long de l’année.

Laboratoire photo, salle de peinture, salle de sculpture, presse à graver, autant d’espaces et d’outils mis au service des habitants du Calaisis qui pourront dès ce 12 juin s’inscrire ou se réinscrire afin de participer aux cours de l’année 2021-2022 qui démarrera en septembre prochain.

Une invitation à découvrir des œuvres !

Cette année, au-delà des travaux d’élèves visibles au sein de chaque atelier, seront présentés les travaux des enseignants de l’école d’art, réunis le temps d’une exposition collective intitulée A la verticale de l’horizon. Ce titre est un écho à l’optimisme affiché par l’école d’art, pour un avenir enfin serein où l’on pourra marcher paisiblement tête haute en portant un regard vers le lointain.

Découvrez le livret de l’exposition en cliquant ICI

Autre présentation de travaux, celle consacrée aux artistes en herbe de la section Classe à horaires aménagés Arts Plastiques du collège des Dentelliers de Calais, qui installeront les œuvres produites cette année avec les enseignants et les artistes qui les ont accompagnés.

Enfin, les étudiants de la classe préparatoire aux écoles supérieures d’art, qui passent en ce moment même les épreuves des concours dans différents établissements de France et de Navarre, proposeront une sélection de leurs travaux réalisés durant leur année de formation Calaisienne ; l’occasion de découvrir des vocations naissantes.

Portes Ouvertes et Exposition des enseignants de l’école D’art du Calaisis : samedi 12 Juin 2021 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 A 17h00 – Entrée Libre*

*Accès dans le respect des gestes barrières (port du masque et jauge limitée)