Dans le cadre de la Licence Professionnelle Optique–Lunetterie mise en place par l’Université du Littoral Côte d’Opale, les étudiants de la promotion 2016/2017 ont pu bénéficier d’une option « Sensibilisation au design et à l’esthétique » assurée par des enseignants de l’école d’art du Calaisis-Le Concept.

Au  travers de la thématique du portrait, ils ont pu découvrir divers moyens d’expressions, des techniques et des méthodes élémentaires impliquées dans toute démarche artistique.

Ils ont ainsi pu travailler sur le portrait, les traits du visage, en dessin ; sur les couleurs en peinture. Ils ont également pu bénéficier d’une approche de l’histoire de l’art axée sur le design d’objet, et d’interventions autour de la mode par l’évocation de démarches contemporaines utilisant notamment les textiles innovants.

Grâce à ce partenariat entre l’Université et Grand Calais Terres et Mers, c’est une ouverture à la création et une sensibilisation à l’art contemporain qui est proposée aux étudiants de la licence professionnelle.

Fin juin, ils ont présenté une partie de leurs travaux à l’école d’art, offrant ainsi un aperçu du travail réalisé durant cette unité d’enseignement design-esthétique.