Le vernissage de l’exposition « Dans le vague » s’est tenu le mercredi 18 janvier à l’école d’art du Calaisis. Une exposition qui constitue l’aboutissement de la résidence « Parcours d’accompagnement professionnel » qu’OPJ Cyganek et Julie Poulain, ont menée durant plus de deux mois à l’école d’art. Les deux artistes ont pu expliquer au public venu nombreux, les différentes étapes de création des pièces présentées, et surtout évoquer le travail réalisé en partenariat avec les enseignants, les élèves adultes comme enfants, et bien sûr les étudiants de la classe préparatoire.

Une expérience très enrichissante donc, autant artistiquement qu’humainement, qu’Olivier et Julie ont voulu conclure à leur manière en proposant une performance, intitulée « Les hameçons », à l’occasion du vernissage.

Ajoutons qu’une édition autour de la résidence a été réalisée dont la sortie est programmée le jeudi 16 mars prochain, à 18 h 30, à l’école d’art.