Le 2e forum éducation culture du Calaisis organisé par le Département du Pas-de-Calais s’est tenu à l’école d’art du Calaisis le vendredi 3 mars 2017. Destiné à favoriser la rencontre entre les équipes enseignantes et les acteurs culturels et artistiques de leur bassin de vie, ce forum permet aux professeurs, de disposer de l’information la plus adaptée possible pour initier des actions éducatives artistiques et culturelles et, si besoin, répondre à l’appel à projets éducation culture proposé par le Département.

La forte mobilisation autour de la première édition du Forum s’était traduite par une forte dynamique de projets au sein des établissements à la rentrée 2016-2017.

Le Conservatoire du Calaisis et l’école d’art du Calaisis, équipements culturels de l’agglomération Grand Calais Terres et Mers, faisaient partie de la trentaine de structures présentes.