» » Annulation – Portes Ouvertes de la Classe Prépa

Annulation – Portes Ouvertes de la Classe Prépa

Posté dans : La vie de l'école | 0

Ce samedi 7 mars, l’école d’art du Calaisis Le Concept proposait une journée portes ouvertes aux étudiants désireux de suivre le cursus « classe préparatoire publique aux écoles supérieures d’art ».

En raison des dispositions prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19, Natacha Bouchart, présidente de Grand Calais Terres & Mers, a pris la décision d’annuler cet événement.

Suite à un arrêté préfectoral, la journée portes-ouvertes de l’école d’art de Beauvais a été interdite comme tout événement public dans le secteur. Les étudiants originaires de l’Oise seraient susceptibles de faire le déplacement à Calais pour découvrir les offres du Concept. Afin d’éviter tout risque de propagation, la manifestation locale est annulée.

****************************************************************

L’Ecole d’art du Calaisis organise les Portes Ouvertes de la Classe préparatoire aux Ecoles Supérieures d’Art le samedi 7 mars 2020 de 10h00 à 17h00.

Au programme :

• 10h à 12h : réunion d’information dédiée au cursus (point sur les formations artistiques post-Bac, enjeux de la formation, objectifs pédagogiques, organisation du cursus, modalités d’admission);
  • 12h30 : vernissage de l’exposition Procedere # 4 – travaux de fin d’année de la classe prépa 2019-2020;
  • 13h30 à 17h : visite libre de l’école, rencontres avec les étudiants de l’année en cours, échanges avec les enseignants;
  • 16h : improvisation du Gertrud Big Band (musique électronique et machines)

Rendez-vous boulevard Jacquard pour mieux comprendre ou découvrir cette formation quasiment unique à l’échelle des Hauts-de-France, agréée depuis 2017 par le ministère de la Culture.