» » Présentation du livret « Dans le vague »

Présentation du livret « Dans le vague »

De septembre à décembre 2016, Julie Poulain et Olivier Cyganek ont mené une résidence « Parcours d’accompagnement professionnel » au sein de l’école d’art du Calaisis.

Ce dispositif de soutien à la création émergente, soutenu par l’agglomération Grand Calais Terres et Mers et le Conseil départemental du Pas-de-Calais, a pour objectif d’offrir les conditions de développement professionnel nécessaires à de jeunes artistes, afin de leur permettre de donner une résonance à leur travail et d’enrichir leurs œuvres grâce aux ressources humaines, artistiques, paysagères, culturelles et historiques du Calaisis.
Cette résidence a donné lieu, du 18 janvier au 3 mars 2017, à une exposition intitulée « Dans le vague », présentant le fruit de leur travail sur le territoire. Le livret qui sera présenté le jeudi 16 mars à l’école d’art, représente donc l’aboutissement de leur travail de création réalisé à Calais. Mais il constitue également une trace essentielle pour le développement de la carrière d’OPJ Cyganek et Julie Poulain, ainsi que pour le développement du dispositif et du territoire.

Lire la plaquette en ligne.