Les ODE, One Day Experiment, sont des cartes blanches données à des artistes pour proposer, à l’issue d’une journée d’immersion à l’école d’art, une performance au public. Pour cette 7e ODE qui s’est déroulée le 27 avril, ce sont Audrey Dewet, artiste plasticienne, par ailleurs enseignante à l’école d’art et Erwan Frelaut, percussionniste, qui ont accepté de se prêter au jeu avec « Sound Sewing Around ».

C’est donc un travail sur le tissu, matériau de prédilection d’Audrey, associé à une improvisation musicale que les deux artistes ont proposé au public. Les gestes se plaquent sur la musique, les sons se fondent aux déchirures du tissu pour une véritable osmose entre musique et performance. Au sol, un tableau naît sous les yeux des spectateurs, entre ciel et mer, une frontière apparaît et dans le tumulte des vagues, une phrase : « Ce monde va mal, ce monde pense mal ». « Parce que pour nous, il était aussi très important que cette performance serve à faire passer un message, » souligne Audrey.