» » Du nouveau au programme dès la prochaine rentrée

Du nouveau au programme dès la prochaine rentrée

Posté dans : La vie de l'école | 0

L’école d’art va connaître quelques changements pédagogiques notables à la rentrée prochaine. A commencer par le choix d’une thématique globale, sorte de fil conducteur des différents cours et ateliers, qui sera désormais proposée à chaque rentrée scolaire. Pour cette nouvelle saison, c’est «l’autre» qui sera le sujet d’étude, de réflexion, d’expérimentation.
Un nouveau principe d’organisation sera également mis en place dans certains cours. Les cycles y seront organisés au trimestre et non plus à l’année scolaire. Une proposition faite pour dynamiser les cours : les élèves peuvent désormais s’inscrire pour un seul trimestre ou suivre 3 cycles différents sur l’année. Idéal pour varier les plaisirs (et les enseignements), mais également pour s’adapter aux contraintes de chacun. Les élèves ne se sentent plus engagés sur une année complète mais peuvent choisir d’arrêter au bout de chaque trimestre.
Enfin, toujours au rayon des nouveautés, vous pouvez noter la création d’un atelier « couleurs céramiques » avec Lana RUELLAN le vendredi (de 16 h à 20 h), une semaine sur deux à compter du 8 septembre 2017. L’atelier est ouvert à tous les curieux, de la couleur et de la terre, débutants ou confirmés. Il propose d’apprendre et d’expérimenter les techniques de la couleur sur la terre. Les deux premières heures sont dédiées à des exercices dirigés pour apprendre et expérimenter. Les deux suivantes offrent la possibilité de poursuivre les recherches ou d’appliquer les acquis sur des projets personnels.

Alors n’hésitez pas à franchir le pas : les inscriptions à l’école d’art sont ouvertes depuis le 3 juin.

Vous pouvez télécharger les fiches d’inscription avant de vous rendre à l’accueil de l’école, 15-21 Bd Jacquard à Calais :

Fiche d’inscription enfants-ados 2017-2018

Fiche d’inscription adultes 2017-2018