» » Classe préparatoire : gros succès des portes ouvertes

Classe préparatoire : gros succès des portes ouvertes

La salle de conférence a fait le plein, le samedi 25 mars, pour la réunion d’information sur la classe préparatoire aux écoles supérieures d’art. De nombreux jeunes gens, le plus souvent accompagnés de leurs parents, étaient venus chercher là les réponses aux questions qu’ils pouvaient se poser sur la formation, son enseignement, ses débouchés…

Et de nombreux visiteurs également pour « Procedere », l’exposition des travaux des étudiants de la promotion 2016-2017 qui se tenait dans le hall de l’école d’art et dans une cellule du centre commercial Calais Cœur de vie. L’occasion était parfaite pour rencontrer des étudiants et découvrir une partie de leurs travaux. Une exposition que vous pouvez encore venir admirer jusqu’au 7 avril.

Par ailleurs, vous pouvez noter que deux sessions d’admission à la classe préparatoire aux écoles supérieures d’art sont organisées pour la rentrée 2017-2018 :

1ère session : le vendredi 5 mai 2017 (dépôt des candidatures jusqu’au 21 avril)

2e session : le vendredi 30 juin 2017 (dépôt des candidatures jusqu’au 16 juin)

Le concours comprend 2 étapes :

• une épreuve de pratique plastique (2 h).
  • un passage devant une commission d’admission, composée d’enseignants de l’école d’art, d’artistes   et de personnalités  issues du monde de la culture et de l’éducation, avec la présentation d’un dossier de travaux personnels (20 mn).

Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site internet et disponible à l’accueil de l’école d’art depuis le 27 février 2017.