» » A la découverte de l’atelier Musiplastik (4-5 ans)

A la découverte de l’atelier Musiplastik (4-5 ans)

Posté dans : La vie de l'école | 0

L’école d’art du Calaisis et le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis proposent un atelier d’éveil, destiné aux 4-5 ans, associant musique et arts plastiques.

Durant ce cours, les enfants sont à la fois sensibilisés aux pratiques plastiques et visuelles mais aussi à la musique, et sont encadrés par trois enseignants ; l’une rattachée au conservatoire et les deux autres à l’école d’art.

Il s’agit de permettre aux enfants d’explorer différentes formes d’expression artistique, une thématique commune adaptée à la musique et aux arts plastiques étant choisie en début d’année. L’objectif est ici d’offrir aux enfants la possibilité de développer leur créativité et leur sensibilité en associant les deux domaines artistiques.